Le deuxième chantier participatif s’est tenu du samedi 27 avril au 1er mai 2019. De nombreux habitants de différents hameaux de la commune se sont retrouvés durant ces 5 jours pour construire ensemble le projet d’aménagement.
Cette deuxième étape dans le projet d’aménagement des abords de la salle polyvalente concernait l’espace « terrain de camping » où plusieurs « cabanes » (le château, le tipi, la couronne) constituent un parcours reliant les différentes « alvéoles » de l’espace.
Ces constructions imaginées lors des différents ateliers et dessinées par le collectif d’architectes le PMU (pari des mutations urbaines) ont été réalisées par les habitants et l’école lors de ce chantier animé par l’équipe du PMU.
Mais un chantier participatif, c’est aussi l’occasion de se rencontrer, d’échanger, de se connaître et de prendre possession d’un lieu public. Ces 5 jours se sont déroulés dans la bonne humeur que ce soit pendant la construction ou bien lors des moments conviviaux (repas, apéros, inauguration).
Merci à toutes les personnes qui ont participé, que ce soit pour construire, poncer, peindre ou bien encore pour assurer une intendance appréciée. Chacun a permis la réalisation de ce beau projet.
Ainsi, notre espace communal prend forme et s’ouvre : avec l’espace nature (verger et prairie), l’espace adulte (guinguette et terrain de boules), un espace enfant est désormais disponible.
Espérons que comme la guinguette, ces nouveaux éléments favoriseront l’usage de cet espace public et permettrons de nous rencontrer.
A consulter :
- le dossier complet sur le projet d’aménagement des abords de la salle et de la mairie
- tous les articles relatifs au projet
- le site dédié au projet : écolebuissonière
Chantier suite
Au vu du bois restant et comme l’ont évoqué certains, il est possible de réaliser des tables dans le même esprit.
Aussi, il est proposé un chantier beaucoup plus léger (1/2 journée) pour la fabrication de ces éléments
Ce chantier se déroulera le samedi 22 juin matin.