La qualité d’une adresse postale est devenue un enjeu de développement des territoires et d’égalité entre les citoyens dans l’accès aux services publics de secours, de soins à la personne, et de livraison à domicile.
La commune a lancé en 2017, en convention avec La Poste, un projet de normalisation de la dénomination et la numérotation des voies sur la commune.
Après l’inventaire des adresses géographiques à traiter, plusieurs séances de travail sur l’année 2017 pour déterminer, hameau par hameau, le nouveau plan d’adressage, selon une numérotation séquentielle des voies : les habitats sont numérotés de deux en deux, depuis le début de la voie, en s’éloignant de la mairie, les numéros impairs à gauche de la voie, les numéros pairs à droite de la voie. Pour permettre un adressage précis, certaines voies ont dû être nommées.
Le projet d’adressage est entré début 2018 dans sa phase finale avec l’aide de l’expertise de La Poste.
Les certificats d’adresse pourront alors être établis et délivrés par la commune aux résidents au cours de l’été 2018, accompagnés des plaques de numérotation à poser sur chaque boite aux lettres. La mairie posera en parallèle les plaques des voies nouvellement nommées.